منتديات يـــــــــــــــــــــــــد الله فوق ايديهــــــم

اخي الكريم اختي الكريمة
ان عرى التواصل التي تكاد تنفصم بيننا والهوة التي تتسع بيننا يوما بعد يوم .....
كل هذا واكثر حري به ان يدفع بل وان يحتم علينا ان نمد ايدين لبعضنا البعض.......
فهاندا امد اليك يدي .فلا تتركها ممدودة .
وسجل اسمك في هدا المنتدى
منتديات يـــــــــــــــــــــــــد الله فوق ايديهــــــم

ذكر الحقيقة بعيدا عن كل تعصب ومصلحية



كل عام وانتم بخير

وردة Comment les champignons hallucinogènes hyperconnectent le cerveau

شاطر
avatar
Admin
Admin

عدد المساهمات : 3765
تاريخ التسجيل : 16/04/2013
العمر : 62
الاوسمة : وسام الرياحين

وردة Comment les champignons hallucinogènes hyperconnectent le cerveau

مُساهمة من طرف Admin في الجمعة يوليو 17 2015, 09:16

وردة Comment les champignons hallucinogènes hyperconnectent le cerveau

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ Des chercheurs ont observé à l'IRM les effets des champignons hallucinogènes sur les réseaux de neurones dans le cerveau. L'hyperconnectivité constatée serait semblable à celle qui survient quand on rêve.=== NEURONES. Les champignons hallucinogènes provoqueraient une sorte "d’expansion de l’esprit" par hyperconnection des réseaux neuronaux entre eux selon des chercheurs britanniques de la University College London. Un phénomène semblable à celui qui est observé lorsqu’une personne rêve selon eux.

La carte des connexions entre les réseaux neuronaux (image de une) que les scientifiques ont publié mercredi 29 octobre dans le Journal of the Royal Society représente les "méta-réseaux" (des réseaux de réseaux neuronaux) d'une personne à jeun (à gauche) et d'une personne ayant reçu de la psilocybine, le principe actif des champignons hallucinogènes.

Elle a été obtenue en observant grâce à l'imagerie par résonance magnétique (IRM) le cerveau de 15 volontaires auxquels de la psilocybine a été injectée par intraveineuse. Le but de la recherche n'était pas d'étudier les effets sur le cerveau des drogues psychédéliques mais plutôt d'observer les effets d'une altération la conscience.


_________________
avatar
Admin
Admin

عدد المساهمات : 3765
تاريخ التسجيل : 16/04/2013
العمر : 62
الاوسمة : وسام الرياحين

رد: وردة Comment les champignons hallucinogènes hyperconnectent le cerveau

مُساهمة من طرف Admin في الجمعة يوليو 17 2015, 09:16


LIRELes promesses ambiguës de la médecine psychédélique
IMPORTANT. Les champignons hallucinogènes sont des stupéfiants dont la cueillette et la consommation sont strictement interdites. Par ailleurs l'usage de ces psychotropes fait courir un risque de complications psychiques et psychiatriques sévères.

"Expansion de l'esprit"

Les chercheurs ont ainsi constaté une augmentation de l’activité cérébrale dans les zones liées à la pensée émotionnelle, en particulier l’hippocampe et le cortex cingulaire, qui s’activent selon un schéma comparable à celui du rêve selon les chercheurs.

Les auteurs de cette expérience parlent d’un "phénomène d’expansion de l’esprit", avec une mobilisation des régions primitives du cerveau, et d’une voie de recherche sur "les portes de la perception".

La psilocybine, le principe actif des champignons hallucinogènes, peut provoquer des hallucinations visuelles (intensification des couleurs, visions kaléidoscopiques, modification des formes environnantes), auditives (augmentation de l’acuité auditive ou bourdonnement, sifflement), tactiles (augmentation de la sensibilité du toucher) et synesthésiques (les sons sont vus, les images sont entendues ou ressenties). Une altération de la perception du temps et de l’espace (impression de ralentissement du temps) peut également


_________________

    مواضيع مماثلة

    -

    الوقت/التاريخ الآن هو الجمعة نوفمبر 17 2017, 21:07